passing time
    Merlin's voyage
    by Emmanuelle A Buecher-Hall

in English

Le voyage de Merlin (French Edition)
    by Emmanuelle A Buecher-Hall

en français

contact us
« Flying fish | Main | Electronics »
Friday
Dec052008

Tout est calme...

Il y est 1:40 GMT et tout est calme.

Nous avancons a 6 noeuds avec 2 ris et tout le genois.

Le bateau glisse bien sur l'eau. Nous sommes vent arriere et cela offre une bonne stabilite au bateau. Il faut surtout faire attention aux empannages accidentels qui sont brutaux!

Nous avons une allure plutot conservative la nuit. Le noir profond allourdit toutes nos impressions et il est plus facile de reduire sa voilure sans cette apprehension nocturne.

Nous avons bien apprecie notre arret a Ste Helene. Nous avons fait lundi une visite de l'ile (grace a un chauffeur de taxi local qui nous a pris a l'arriere de son "bakkie") avec une visite des deux maisons ou Napoleon etait. Les garcons ont pose plein de questions auxquelles il est parfois difficiles de repondre mais qui illustrent leur curiosite. Nous avons aussi ete la ou il a ete enterre pdt 19ans avant que la France ne vienne rechercher son corps. Ste Helene vue de mer semble tres aride, austere. L'interieur de l'ile en est tout autre. C'est tres vert, il y a des grands espaces et de magnifiques paysages. L'ile est infestee de plantes de lin. Autrefois culitive, le lin a cesse d'etre exploite il y a plus de 50ans et les plants eux se sont installes vraiment partout. Les gens de Ste Helene sont vraiment tres acceuillants et toujours prets a discuter un peu. EN se promenant ainsi ds la "ville" principale de JAmestown, on arrive a voir plusieurs fois les meme personnes et on commence naturellement a discuter avec eux. Vu que l'on ne peut arriver la-bas que par bateau et que le bateau courrier n'arrive qu'une fois par mois, les gens savent tout de suite que l'on est venu via mer et avec un bateau de plaisance. Clea a eu un grand succes, surtout lorsqu'elle etait en ville avec Greg et qu'elle m'appelait sur un des talkie-walkie qui nous servent a communiquer.

Nous avons eu un 1er poisson volant a bord ce matin.

Mais a part lui et un calamar tout sec trouve un matin sur le pont, nos peches n'ont pas ete un succes. On a essaye une ligne faite pour une vitesse moindre mais rien n'a mordu. Hier, Greg a installe une autre ligne (a utiliser normalement pour une vitesse de 8 nds). Il y a au bout un gros leurre: comme un gros poisson rouge et argente qui saute et fait croire a un vrai poisson. On espere au moins attraper un thon ou une dorade un de ces jours!

Vu que la maitresse ne se sentait pas trop bien hier, il n'y a pas eu ecole -au grand plaisir des enfants! ...mais cela va beaucoup mieux. Il faut se readapter a chaque depart.

Tout va bien a bord. Les enfants jouent pdt des heures avec leurs Legos et Clea avec ses Duplos. Elle a aussi decouvert un Scrabble Junior et s'amuse a remettre les lettres ou des mots sont inscrits. Il n'y a pas trop de bagarres et dans l'ensembles les enfants se sont tres bien adaptes a ce rythme de vie. Victor rale moins et ne dit plus forcement toutes les 5 min qu'il veut retourner sur le Cap.

Un ami d'un ami est responsable de l'environnement sur l'ile de l'Ascension et devrait nous faire une visite guidee. Les tortues marines viennent a partir de decembre pour se reproduire. Nous esperons vraiment pouvoir en croiser quelques unes.

Les enfants ont adore la visite de 8 dauphins lors de notre arrivee a Ste Helene ainsi que la visite dimanche matin, pas trop loin, d'une baleine a bosse sans doute accompagnee de son petit.

Pas encore de trop grandes chaleurs ici. Mais il fait bon et nous sommes en tee-shirt. Toutefois, les matins sont generallement couverts et le ciel bleu nous accompagne pour quelques heures l'apres midi. Le ciel est bien sur tres etoile, mais les nuages en cache une bonne partie au cours de la nuit. Aussi vu que l'on fonctionne au pilote automatique, nous ne passons pas vraiment beaucoup de temps la tete vers le haut et dehors- si ce n'est pour verifier la direction du vent au niveau de la girouette.