passing time
    Merlin's voyage
    by Emmanuelle A Buecher-Hall

in English

Le voyage de Merlin (French Edition)
    by Emmanuelle A Buecher-Hall

en français

contact us
« Petit tour a la grande ville! | Main | Fete a bord - Anse d'Arlet »
Wednesday
May202009

Vive les vacances

Nous avons quitte Alouette il y a deux jours et ils nous manquent deja!

Apres des petits tours dans l’eau pour faire marcher le dessalinisateur au large, nous sommes remontes de seulement 6 miles au nord, pour ensuite mouiller dimanche aux Trois Ilets. L’endroit est beau, tres vert et tres calme. Il y avait bien 3 autres bateaux au mouillage, mais nous etions les seuls (a vivre) a bord. Impression de se retrouver et de plenitude.

Nous sommes alles faire un petit tour au bourg des Trois Ilets: c’etait dimanche et d’une quietude que nous avions oubliee! Pas un bruit et pas ame qui vive dans les rues ou derrieres les volets. De temps en temps, on entendait une tele qui diffusait un match de foot.

Petit tour au parc du village.

C’est en fait la que se cachaient les habitants du village, ceux qui boudent la sieste ou la tele. Les enfants s’en sont donne a coeur joie sur le tobogan, une piste d’athletisme, et autres installations. Aussi les voir au milieu de plein d’autres enfants (qui parlaient francais) faisait plaisir.

La nuit a ete breve car trop tot nous avons eu droit a un concert de coqs et chiens! Apres une evaluation en histoire pour les garcons, nous sommes retournes au village voir si le lundi il y avait plus d’animation! Nous avons bien rencontre quelques personnes, mais rien de bien vivant. La boulangerie, ouverte, a enfin permi a Victor d’assouvir un de ses reves: gouter a nouveau aux flaveurs d’un eclair au chocolat(achete mais deguste au dessert). Pour poursuivre les traces de Napoleon, nous voulions visiter le musee de La Pagerie, maison ou est nee l’Imperatrice Josephine. C’etait sans penser queles musees sont fermes le lundi!

Apparement l’eau de la baie etait contaminee au niveau bacteriologique. Ne pas pouvoir au moins se tremper nous frustrant trop, nous avons decide de retourner plus vers l’ouverture de cette grande baie et plus precisement du cote Ouest de la Pointe du Bout, a l’Anse Mitan.

Dans l’apres midi, nous avons fait un petit tour au village creole, petit village balneaire et aux boutiques

tres orientees touristes. Nous sommes vraiment surpris par les prix: est-ce parce que nous avons encore l’habitude de convertir les euros en rands (cela reste tout de meme notre monaie de voyage) ou est-ce parce que les prix ici sont exorbitants? Rien de bien attractif car vraiment trop artificiel.

Mais la grande nouvelle vient surtout du fait d’avoir fini TOUTES les evaluations du CNED!!!!

NOUS SOMMES DONC EN VACANCES!!!!

Un peu tot peut-etre pour les grandes vacances, mais les enfants ont excellemment bien travailler et leur rythme leur a permi de boucler le programme.

En tant que mere je suis vraiment tres fiere d’eux. Ils ont su s’adapter, non sans quelques heurts, sans crises ou sans larmes. Ils ont acquis une certaine independance dans leur travail qui ne sera qu’amplifiee avec les annes a venir. Ils ont decouvert des notions francaises qui leurs etaient inconnues et qui leur rappellent aussi d’ou ils viennent (les celebrations sur la tombe du soldat inconnu par exemple, l’importance du 14 juillet, le fait que les boites aux lettres sont jaunes en France, ...). Il y a eu des moments difficiles, d’autres extremement penibles, mais nous avons, ensembles, su les surmonter.

En tant que maitresse, je suis tout autant fiere: le programme a ete boucle et cela n’arrive pas forcement tres couramment dans une classe normale. Les resultats scolaires ont ete tres bons et il y a de quoi feliciter mes eleves studieux qui n’ont manque aucune journee d’ecole. Felix est capable maintenant de lire de petits livres tout seul. Il rechigne a ecrire pour le plaisir mais cela viendra. Il a tellement d’imagination que cela devra bien s’inscrire sur ses cahiers a un moment donne. Victor a compris l’importance de l’ecole et il y a decouvert du plaisir, surtout avec son francais et son histoire.

Pas d’ecole pour au moins un mois! Puis ce sera sans doute quelques revisions, lecture et ecriture. Rien de trop fastidieux, juste un peu de travail, histoire de ne pas perdre la main car les prochains cours du CNED ne devraient pas arriver avant fin aout.

Nous allons a Fort de France demain ou nous irons poster les dernieres evaluations...

...et faire quelques achats!

PrintView Printer Friendly Version

EmailEmail Article to Friend

Reader Comments (1)

Félicitations aus deux écoliers et à la maîtresse pour avoir terminé l'année scolaire, en plus avec succès!!!!
Cela me rappelle des souvenirs lorsque je suivais les cours du cned au Zimbabwe (juste la classe de première), le programme était bien rempli et ce n'était pas facile de s'autodiscipliner mais je confirme que c'est une bonne école!
Merci de nous faire partager votre voyage sur la toile et excellentes vacances à tous!
Mon petit bout marche, c'est mignon.
gros bisous
katia

June 1, 2009 | Unregistered Commenterkatia reignier
Comments for this entry have been disabled. Additional comments may not be added to this entry at this time.