passing time
    Merlin's voyage
    by Emmanuelle A Buecher-Hall

in English

Le voyage de Merlin (French Edition)
    by Emmanuelle A Buecher-Hall

en français

contact us
« Marin | Main | Bequia »
Saturday
May092009

Marin - arrivee

Vendredi soir 8 mai 2009

Nous voici arrives en France!!

Nous avons depose la famille de Hollandais qui est venue passee 5 jours a bord en tant qu’invites (payants!) a Bequia lundi matin.

Nous avions un rendez-vous informel avec Pickles et Alouette, 2 bateaux rencontres precedement avec des enfants a bord. Nous avons decide de partir en Martinique et de passer un peu de temps ensembles. Les enfants peuvent ainsi jouer et avoir l’impression pour quel temps que leur vie n’est pas si differentes de celle des autres enfants mais aussi pour leur permettre de faire naitre de bonnes amities.

Depart de Bequia mercredi soir avec Alouette (Pickles etant parti de jour le mardi matin).

La meteo n’etait pas mauvaise mais des grains etaient attendus. En fait, ce fut surtout une mer plutot agitee qui nous attendait. Des creux de 3m et de bonnes vagues. Rien de vraiment exceptionnel mais comme nous etions au pres durant toute la traversee, nous avons ete secoues un peu plus que d’habitude. Nous avons aussi eu droit a quelques belles vagues qui sont venues s’ecraser sur la coque tribord ou meme sur le haut du bimini. Le cockpit n’etait plus l’endroit sec ou passer la nuit. Allongee la, j’ai eu une douche salee plusieurs fois dans la nuit. La naviguation a demande de l’attention car le vent tournait et ses vitesses n’ont pas cesse de varier (entre 5 et 32 nds).

Nous avions oublie de fermer le hublot central (celui au pied du mat) et plusieurs vagues sont venues imbibees les coussins de sel. Clea qui dormait dans le carre s’est reveille trempee mais pas paniquee par la situation.

Ce fut une longue nuit et une longue arrivee avec plusieurs bords a tirer avant d’arriver dans la baie du Marin.

Mas une fois dans la baie et l’ancre bien accrochee, les Pickles, qui nous attendaient, sont alles nous chercher des baguettes toutes fraiches! Delicieuses pour nos sandwiches de midi. Aussi ils ont pris les garcons a bord pour l’apres midi, nous laissant du temps pour nous reposer. En fait, j’ai vite fait des lessives pour nettoyer tout le sel qui detrempait les coussins, j’ai range et rince toutes les affaires qui trainaient. Quelque soit la duree de la naviguation, Merlin est toujours un peu sans dessus dessous apres une traverse. Greg est vite alle voir les magasins d’accastillage car il cherchait des pieces de rechange pour les WC electriques qui ne marche plus depuis le jour 2 du Charter. Le Marin etant l’une des plus grandes bases de bateaux de location des Antilles, les chandeleries sont nombreuses et bien achalandees.

La fin de journee s’est fini a bord de Pickles avec du vin, du pate, encore des baguettes et des pizzas pour les enfants. Apres une mauvaise nuit cet acceuil chaleureux fut bien reconfortant.

Ce matin, nous sommes alles faire un petit tour a Leader Price pour prospecter et etablir notre prochaine liste de courses. Nous sommes tout de meme revenus avec un camembert, des madeleines, du pate et des yaourts. Nous avons trouve une librairie ou j’ai achete une revue pour chaque enfant et Le Monde pour moi.

Cela me fait vraiment etrange de me dire que je suis sur sol francais. Les gens parlent bien francais – avec un bel accent chantant et quelques mots de creole qui chantent tout de suite le soleil des iles. Je ne sais pas si les enfants ont vraiment pris conscience qu’il etaient en France. Il nous faudra plus decouvrir et parler avec les gens.

Ce soir, Malucat (Marie-Laure, Luc et Bastien) sont venus boire un pot. Ils ont aussi un Dean et sont partis du Cap fin septembre 2008. Nous suivons leur periple regulierement sur leur site Internet, mais c’etait sympa de revoir des gens rencontres «avant» le debut de la grande aventure. Discussions de bateau puisque les coques sont les memes, d’escales, de Cned et simplement de voyage et de vie a bord.

Il est 21h et Greg est a nouveau occupe avec les toilettes electriques (tout est demonte). Il n’arrive pas a vraiment trouve le probleme et cela commence a vraiment le frustre.

Demain matin: marche et courses avant d’aller mouiller dans l’Anse Ste Anne ou Pickles et Alouette nous attendent.