passing time
    Merlin's voyage
    by Emmanuelle A Buecher-Hall

in English

Le voyage de Merlin (French Edition)
    by Emmanuelle A Buecher-Hall

en français

contact us
Saturday
Mar142009

Sculptures sous marines

Nouvelle plongee pour decouvrir les sculptures sous marines. Greg et Ewan partent en exploreur et en voient pas mal....mais pas la ronde des enfants. Greg m’emmene ensuite avec les enfants. La visibilite est bien meilleure et la houle moins impressionannte. On en voit 3 ou 4. Clea n’est pas trop a l’aise car ca bouge un peu trop pour elle. Mais les garcons reviennet fiers et ils cherchent a en connaitre plus sur ces sculptures.

On repart vers le Sud car Ewan doit prendre l’avion en fin d’apres-midi.

Mouillage a True Blue Bay ... ou l’eau est vraiment vraiment tres bleue.

Les enfants decouvrent une aire de jeux avec toboggan et balancoires. Cela fait tellement longtemps qu’ils n’ont pas grimpe, glisser et joue ainsi. Nous ne les voyons pas pendant presque 2 heures. On apprecie notre bon cocktail au coucher du soleil.

Friday
Mar132009

We are sailing again (a couple of hours)

Le matin, nouvelle baignade pour tous.

L’apres midi, nous sortons les voiles et remontons vers l’Ouest...il faut bien montrer que nous faisons tout de meme du bateau!

Nous longeons la cote pour aller a Moliniere ou le «snorkeling» est apparement tres bien. Un cata de charter y est deja lorsque l’on arrive avec plein de gens nageant tout autour ...cela promet.

Il y a, juste derriere la petite pointe ou nous avons ancres, un musee sous-marin. Il s’agit en fait de plusieurs sculptures marines fait beton et fer et representent l’histoire – vue sous un angle tres libre et artistique – du pays (voir www.underwatersculpture.com). Nous sommes curieux et nous enfillons tous nos maillots. La mer est un peu agitee et la visibilite pas tres bonne. Greg entre-appercoit quelque chose. On longe la cote pour revenir en bateau, la la visibilite est bien leilleure et on decouvre quelques beaux poissons. L’eau est tellement claire que l’on voit presque les ecritures sur l’ancre a 6 m de profondeur.

Thursday
Mar122009

De l'eau et du rhum

Teresa se lance a l’eau. Elle n’aime pas mettre le visage dans l’eau mais elle ose prendre un masque et des palmes et va explorer les coraux ...elle revient fiere d’elle et contente d’avoir vu de beaux poissons.

Journee tranquille pour tous ou nous apprecions les couleurs magnifiques des Antilles, un beau coucher de soleil et le rhum achete la veille a la distillerie.

Wednesday
Mar112009

Visite de l'ile aux epices

Visite de l’ile en taxi – offert par Ewan et Teresa.

Donald Camble, le chauffeur, nous a fait decouvrir son ile:

Les chutes Concorde

Visite de l’usine a noix de muscade et de Gouyave, le village de pecheur

La baie des sauteurs

La distillerie de rhum St Antoine

La chocolaterie

L’ancien aeroport

Tuesday
Mar102009

Hog island: cote Est

Teresa est alle travailler la matinee a Whisper Cove Marina ou il y a une bonne connection Internet. Greg est alle plonge avec Ewan sur quelques barrieres de corail environnantes On change de vue et de cote d’Hog Island:

Nous allons a l’Est! La baie est ici toute petite et assez ouverte sur la grande baie de Clarke’s court. Il n’y a ici que 2 autres bateaux dont les proprietaires nous saluent amicalement.