passing time
    Merlin's voyage
    by Emmanuelle A Buecher-Hall

in English

Le voyage de Merlin (French Edition)
    by Emmanuelle A Buecher-Hall

en français

contact us
Wednesday
Jan072009

Nearing Tobago

We are about one day from Tobago, 148NM. Tobago requires one to check in the moment you arrive and pay overtime if it is out of office hours, so we have had to sail slower for the last two days to ensure that we arrive in the morning. This is very difficult to do for a racing sailor.

The sea is still quite bumpy so we are looking forward to being in a quiet bay with clear water and good diving.

Our current position is 10deg 17,47' N and 58 deg 23,36'W and our speed is 6,5 knots with three reefs and a very small genoa.

Monday
Jan052009

Merlin is strong...

We are still sailing on a very bumpy sea with good waves. From time to time, one of them goes over the deck or sprays the full cockpit area. We are feeling a bite better (stomach wise). However, Greg has a very sore back.

The winds are around 20knts and the sky is still gray. We haven't tried fishing on that leg and don't feel like doing it. Our days are still quite simple with lots of TV as it is a good commun past time. Still no school and not much time spent outside (from time to time we really have the impression to be in a rollercoaster)

Not the best sailing conditions. Merlin is strong and leads us with no hesitation to our destination. We should reach Tobago Wed morning.

Our position is 8deg 36 N 54deg 43 W

Monday
Jan052009

Envoye a Mamouss

Les conditions ne sont vraiment pas bonnes. La mer est toujours agitee et tres formee. Le vent est d'environ 20 nds. Nous avancons toujours avec 3 ris dans la GV et un tout petit genois. Heureusement qu'il y a un courant portant qui nous aide car nous faisons toujours du 7nds ou plus. Ca bouge et tape beaucoup (plus que lorsque l'on avait quitte le Cap ou juste avant Fortaleza). J'ai retrouve le magasin tout sans dessus dessous. Mais tous nos records de vitesse sont battus.

Nous devrions arrives dans la nuit de mardi a mercredi. Mais l'on va esayer de planifier pour arriver avec le jour qui se leve. Aussi il faut aller faire de suite les formalites de douanes et autre (sinon tu as un PV) et tu paie un taxe si cela n'est pas fait pdt les heures de bureau! Je me sens un peu mieux et ai eu aujourd'hui assez d'energie pour laver un peu Merlin. Mais l'atmosphere est tres pissonneuse et salee!

Manger dehors est un exercice perilleux. Au cours des 2 repas d'aujourd'hui ceux assis pres du bord ont ete mouille par une vague. A chaque fois, Clea assise de l'autre cote dit "WaouW." Pas d'ecole depuis avant Noel et cela fait du bien a tout le monde. Nous n'avons de toute facon pas de bonnes conditions. On recommencera a la fin de la semaine - lorsque l'on pourra marcher a bord sans se tenir de partout! et donc lorsque les enfants pourront ecrire sur une surface plate.

Nous sommes donc la majorite du temps avachis devant la tele! J'ai meme commence, comme Greg, a regarde des films pdt mes 1/4 de nuit. En fait c'est super sympa. Ce;a m'enpeche de trop cogiter et d'ecouter tous les craquements du bateau. Cela fait passer le temps bien plus vite. J'ai commence par "bienvenue chez les Ch'tis". J'avais l'impression d'etre ailleurs pdt 1h30.

Sunday
Jan042009

Excellente progression

Nous avons toujours une excellente progression, moyennant une vitesse proche des 8 noeuds. Nous n’avons pas vraiment rencontre de zone sans vent et c’est tant mieux. Nousavons ce soir 2 ris et le genois un peu enroule et nous faisons du 8.5 nds.

Ca y est nous avons traverse l’embouchure de l’Amazone. Nous etions trop au large pour ressentir quelques changements.

Je ne me sens pas tres bien deuis 24h. Je suis nauseeuse et tres fatiguee. Est-ce deja le contre coup des quart et du peu de sommeil? J’ai pris quelques medic mais l’effet ne dure pas. Tout me demande un gros effort.

Les enfants eux vont bien: d’autrant que l’ecole n’a toujours pas repris! Le sgarcons jouent beaucoup a la gameboy et Clea traficote, decoupe (un peu n’importe quoi parfois) et regarde la tele. Quel bonne idée la tele a bord! Cela peut paraitre derisoire de se mettre devant un film en plein ocean, mais ce;a fait passer le temps et distrait les enfants. C’est un moment de calme pour les parents.

Un oiseau a pris Merlin pour refuge la nuit derniere.

Dans quelques heures plusieurs de nos amis du Cap prennent le depart pour la course Le Cap-Salvadore. D’un cote parir en groupe avec une cinquantaine d’autres bateaux doit etre merveilleux mais je suis aussi bien contente d\etre deja de ce cote la de l’Atlantique!

Sunday
Jan042009

Washing machine...

We feel like we are in a washing machine as the sea is really bunpy. The wind is from the side resulting in the large swells rocking the boat from side to side. The wind has continued blowing resulting in some fast sailing. Today we got over the 1000NM mark for this trip and should be in Tobago in about four days. That would result in a total time of 9 days vs our original plan of 14 days!

I think that we are all looking forward to some calm anchorages off white beaches.

Our current position is 7 deg 14,24'N and 51 deg 49,12'W we are doing between 7,5 and 9 knots.